Née à Cannes d’une mère tourangelle et d’un père espagnol, j’ai été élevée en Touraine, puis en Champagne. Après une année à l’autre bout du monde, je m’installe à Lyon en 2006, ville dans laquelle je n’étais sensée qu’être de passage pour effectuer mon Master d’anglais. Mais la vie est pleine de surprise et je suis tombée amoureuse, entre autre, de cette si jolie ville aux mille facettes et aux mille couleurs.

En 2012, le père Noël m’apporte ma première machine à coudre, une Milady 41 de chez Janome, pour m’adonner à mon activité de scrapbooking. Sauf que la curiosité l’emporte. Avec un mètre de tissu en poche et après quelques minutes sur ma machine, j’ai su que la couture et moi, ce serait l’amour fou.

Après un passage de deux ans dans un studio de développement de jeux vidéo, puis de six ans dans un bureau d’étude environnemental comme assistante et traductrice, je commence à ressentir l’envie de changer de métier et de coudre tout le temps, de transformer ma passion pour la couture en activité principale.

C’est en 2017 que je décide de reprendre mes études et de préparer un CAP Métier de la mode – Vêtement flou afin de me lancer « pour de vrai ». Diplôme en poche et jauge de motivation au maximum, je crée Claire Loves You en 2018 et m’y consacre depuis à plein temps.

Aujourd’hui basée dans le 3e arrondissement à Lyon, je conçois (lien produits) des vêtements et des accessoires pour les bébés et les enfants, toujours avec un soucis de proposer le meilleur en matière environnemental notamment grâce au label Oeko-Tex (lien local).

Les vêtements que je propose sont un savoureux mélange de mon quotidien et de mes expériences. De la littérature aux jeux vidéo, de la robe Joséphine à la mode des années 1920, de Paris à Tokyo, j’associe, superpose, coupe, découpe et recoupe mes idées pour créer des vêtements uniques. De par les nombreux marchés auxquels je participe dans la région lyonnaise, j’ai le plaisir de vous rencontrer et de discuter avec vous. C’est aussi grâce à nos échanges que de nouveaux concepts naissent et que Claire Loves You évolue perpétuellement !

Afin de faire découvrir et partager mon savoir-faire, aspect de mon métier qui devient de plus en plus important pour moi, je participe activement dans plusieurs associations ainsi que dans mon quartier grâce à des (lien) cours que je propose autant pour les adultes que pour les plus jeunes.

Chez Claire Loves You, tous les vêtements, accessoires et objets sont fabriqués à Lyon, exclusivement par mes soins, et surtout avec beaucoup d’amour !

Portrait chinois

Le principal trait de mon caractère ? Émotive
La qualité que je préfère chez un homme ? Humour
La qualité que je préfère chez une femme ? Humour aussi
Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ? Leur rire
Mon principal défaut ? Boudeuse
Mon occupation préférée ? Créer de mes mains
Mon rêve de bonheur ? J’en ai tellement…
Quel serait mon plus grand malheur ? Je n’ose même pas l’écrire…
Ce que je voudrais être ? Peut-être un peu plus grande
Le pays où je désirerais vivre ? Japon et Australie
La couleur que je préfère ? Bleu et bleu. Bleu aussi.
La fleur que j’aime ? Les orchidées
L’animal que je préfère ? Miaou
Mes auteurs favoris en prose ? Emile Zola et Ray Bradbury
Mes poètes préférés ? Bof, je suis pas une grande fan de poésie

Mes héros dans la fiction ? Manse Everard
Mes héroïnes favorites dans la fiction ? Hermione Grange
Mes groupes de musique préférés ? Radiohead, Radwimps, Twenty One Pilots, Of Monsters and men
Ma cuisine préférée ? Japonaise et italienne
Mes peintres favoris ? J’adore le fauvisme et Gustav Klimt
Mes héroïnes dans l’histoire ? Simone Veil
Mes noms favoris ? Elisabeth et Alexandre
Ce que je déteste par-dessus tout ? Attendre pour manger, me faire doubler quand je fais la queue, les méandres de l’administration française.
Le don de la nature que je voudrais avoir ? Savoir voler
Comment j’aimerais mourir ? Au bord de la mer
État présent de mon esprit ? Serein
Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence ? Aucune
Ma devise ? Brioche pralines du matin et la journée commence bien.

Gagnante du 3ème prix Félix Rollet 2018 délivré par le Rotary Club

Gagnante du prix Talents & Initiatives SEPR 2017-2018

Fermer le menu
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial