Chez Claire Loves You, vous achetez local. Tous les vêtements, accessoires et produits sont pensés, designés et dessinés, coupés et découpés, assemblés, surjetés et repassés à Lyon, en France. De Jean-Michel à la robe Elisabeth, de la guirlande en papier à la cape Tsubasa, tout est réalisé et fabriqué par mes petites mains. Pas de délocalisation, ni d’ateliers obscures. Ici, je conçois chaque objet moi-même, avec beaucoup d’amour et de tasses de thé.

Dans ma vie personnelle, j’accorde une grande importance à l’environnement. C’est aussi le cas dans mon activité professionnelle. Je choisis avec attention les matériaux que j’utilise pour vous et vos enfants. Les tissus utilisés sont au minimum labélisés 
Oeko-Tex. Le label Oeko-Tex, dont la validité dure un an, atteste de l’absence de produits dangereux lors des étapes de fabrication du tissu. Plus le contact d’un produit avec la peau est intensif et plus la peau est sensible, plus les exigences antiallergiques strictes doivent être respectées. C’est pourquoi il existe quatre classes de produits, en fonction de l’objectif de la matière première. Le label Oeko-Tex garantit aussi un respect de l’homme et de l’environnement. 

De manière générale, les matériaux que je choisis proviennent de France, que ce soit les tissus et la petite mercerie. De Lille à Montpellier, mes fournisseurs français m’assurent la provenance de ma matière première. Ainsi, tout comme vous, je participe au développement de la filière textile française. Afin de vous proposer des motifs différents et originaux, j’affectionne aussi beaucoup les tissus proposés par nos voisins belges et allemands. Néanmoins, de par mon influence japonaise, mes tissus viennent aussi du Japon. En effet, au-delà de leur esthétique si particulières, les tissus sont tous labellisés Made in Japan et ramenés lors de mes voyages occasionnels là-bas. 

Membre active de:

Fermer le menu
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial